Aumôneries

Bienvenus sur le nouveau lien jeunes de la paroisse d’Yvetot

Vous trouverez ici tous les bons plans, idées farfelues et explosives de la paroisse spécialement pour les jeunes. mais nous sommes aussi preneurs de toutes les vôtres!

les articles, liens intéressants ou amusants, infos urgentes seront transmises avec joie.

et comme dirait JP II: duc in altum! (même si un diacre m’a dit qu’il avait copié sur le Christ…)

PS: Retrouve nous aussi sur la page Facebook de l’aumônerie d’Yvetot!

Le vicaire.

un jour peut-être:

LA COUPE DU MONDE DE L’ARGENT…

Chers amis,
Juste un petit article de presse pour ne jamais oublier ce qui dirige le monde.
Chers parents, courageux de l’être, prenez le temps avec vos enfants (notamment avec vos garçons!) passionnés de ce beau sport d’équipe, de leur transmettre des informations qui leur permettront de ne pas rêver sans fin à une carrière qui rend fou mais d’abord d’être des hommes et des femmes au cœur droit désireux de faire le bien autour d’eux.
Comment de telles réalités permettent-elles une éducation saine marquée par le courage, l’abnégation et le renoncement?
Triste lecture…

La FIFA promet un magot pour la Coupe du monde

LEMONDE.FR avec AFP – 07.12.09

En marge du tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2010, la FIFA s’est empressée de régler les affaires courantes. Et avant que le terrain à proprement parler n’occupe le devant de la scène, les coulisses bruissent déjà du cliquetis des primes que toucheront les participants. Le pays vainqueur du Mondial 2010 aura non seulement l’honneur de soulever le trophée, mais recevra également la coquette somme de 20,5 millions d’euros, ainsi que l’a annoncé jeudi Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA.
A l’issue d’un comité exécutif sur l’île de Robben Island au large du Cap, là même où Nelson Mandela fut détenu pendant dix-huit ans sous le régime de l’apartheid, la FIFA a livré le détail des récompenses sonnantes et trébuchantes destinées aux heureux qualifiés. Le montant total des primes versées par la Fédération internationale s’élèvera à 278,5 millions d’euros. Rien moins qu’une hausse de 61 % par rapport au Mondial allemand de 2006.
Chacune des 32 fédérations nationales qualifiées est d’ores et déjà assurée de toucher 5,9 millions d’euros pour ses matchs du premier tour, après avoir déjà reçu un million de dollars au titre de « la préparation », a ajouté Jérôme Valcke. Le finaliste sera récompensé de 15,9 millions d’euros, alors que les clubs dont les joueurs seront retenus en Afrique du Sud seront indemnisés à hauteur de 1 061 euros par jour et par joueur. Une compensation qui sera versée à partir de quinze jours avant le début de la compétition et jusqu’au lendemain de la participation du joueur à la compétition.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :